Anti DDoS Easyteam – Vous protéger

Toutes les entreprises qui hébergent leurs données et qui souhaitent y accéder ou y donner accès depuis le web (collaborateurs et, ou clients)

sont concernées par une protection anti DDoS.

Le point sur les attaques DDoS

 

Les attaques DDoS ont évolué, gagnant en ampleur et en complexité afin d’atteindre leur objectif, ralentir un système informatique, jusqu’à la mise hors service de celui-ci, il s’agit du déni de service.

En février 2024, Google a été confronté à une attaque d’une ampleur jamais vue avec environ 398 millions de requêtes par secondes.
Le 11 mars dernier, c’est le gouvernement Français qui fait état d’une cyber attaque d’une ampleur inédite au point de créer une cellule de crise.

Un risque partagé de tous

Pour les fournisseurs d’accès à internet, prestataires de services cloud et hébergeurs, les attaques d’envergure représentent un risque considérable pour leurs clients, d’où, l’obligation de proposer sans cesse des solutions et des services d’infogérance associés pour s’adapter aux nouveaux risques en constante évolution.

Qu’est-ce qu’une attaque DDoS ?

Une attaque par Déni de Service Distribué (DDoS) vise à submerger un système avec un volume massif de trafic, le rendant indisponible pour les utilisateurs légitimes.

 

A quoi sert l’anti DDoS ?

L’anti DDoS protège vos données des attaques dites volumétriques et protocolaires. Il est une barrière en amont de vos serveurs et machines virtuelles qui va analyser votre flux réseau pour y détecter d’éventuelles attaques DDOS. Grâce à cette analyse, l’anti DDOS va permettre d’éviter une surcharge de votre bande passante lors d’une attaque volumétrique ou de stopper les attaques DDOS protocolaires, qui ont pour but de submerger vos serveurs de requêtes et de RENDRE VOS DONNES INDISPONIBLES.
En cas de données indisponibles, c’est toute l’activité de l’entreprise qui est arrêtée.

 

Les conséquences d’une attaque DDoS
Les conséquences d’une attaque DDoS sont nombreuses
Indisponibilité des services :  Les sites web, applications et services en ligne deviennent inaccessibles.
Perte de revenus : Les entreprises peuvent subir des pertes financières importantes du fait de l’arrêt ou du fort ralentissement de leurs services.
Image de marque endommagée : Ce qui entraîne une perte de confiance des clients et une atteinte à la réputation
Coûts de rétablissement : Il faut engager des ressources nécessaires au rétablissement des services.

Nous répondons à la menace par une offre de sécurité renforcée

Nous avons fait évoluer notre offre en augmentant la protection qui pouvait encore suffire il y a quelques mois.
Dès le départ, avec la 
protection« Advanced », vous bénéficiez tout de suite d’une protection de haut niveau.
Avec la protection expert, notre deuxième solution, vous bénéficié en plus de fonctionnalités telles qu’un accès à la console de management où vous pourrez paramétrer vous-même le niveau de votre protection. Cette solution est idéale pour les clients utilisant les technologies SD-WAN et MPLS.

De quel anti DDoS avez-vous besoin ?