Politique de confidentialité

EASYTEAM reconnait l’importance de protéger votre vie privée. Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques de collecte et d’utilisation de l’information. Nous sommes soucieux de la protection de vos données. C’est pour cette raison que nous les manipulons avec le plus grand soin et la plus grande discrétion. La présente Politique de confidentialité vise à vous indiquer quelles informations nous collectons, pour quelle raison et comment nous les utilisons lorsque vous nous communiquez vos données.

Veuillez noter que vos données personnelles sont protégées par les règles du droit français et notamment par la loi n°78-17 modifiée (Loi Informatique et Libertés) ainsi que par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) n°2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel.

RECUEIL D'INFORMATION

Informations fournies directement

EASYTEAM collecte certaines informations auprès de ses utilisateurs et clients.

Les informations que vous nous fournissez directement peuvent inclure, mais ne sont pas limitées aux : nom, fonction, adresse e-mail, numéro de téléphone et / ou toute information supplémentaire que vous choisissez de nous fournir. Vous n’êtes pas tenu(e) de nous fournir de telles informations, mais certains de nos services ne pourront être délivrés dans leur intégralité en l’absence des informations demandées.

Informations provenant de partenaires et de sites de réseaux sociaux

Nous pouvons collecter des informations vous concernant via nos partenaires ou via des sites de réseaux sociaux.

Par exemple, si vous êtes en relation avec EASYTEAM via un compte de réseau social tel que Facebook, vous pouvez nous permettre d’accéder à certaines informations de votre profil. Les sites de réseaux sociaux ont leur propre politique pour gérer et partager vos informations personnelles, que nous vous invitons à consulter. Nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont un site tiers utilise ou divulgue les informations personnelles qu’il recueille à votre sujet.

Informations collectées de manière passive ou automatique

Périphériques
Nous pouvons collecter automatiquement certaines informations sur votre ordinateur ou les appareils que vous utilisez afin d’accéder à nos Services. Comme décrit ci-dessous, nous pouvons également utiliser des fournisseurs et des technologies d’analyse tiers, y compris des cookies et des outils et technologies similaires, pour faciliter la collecte de ces informations.

Cookies
Un cookie est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet à ces sites de mémoriser vos actions et préférences pendant un temps donné, pour faciliter votre navigation et permettre l’usage de certaines fonctionnalités.

Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. Si vous désactivez les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas profiter pleinement de nos services, car ils risquent de ne pas fonctionner correctement.

Sur le site, nous n’utilisons pas de cookies, seuls les cookies de Google Analytics sont utilisés, pour nous permettre d’analyser de l’utilisation du site.

Durée de conservation de vos données
Vos données personnelles seront archivées à l’issue d’un période de 5 ans d’inactivité dans nos bases de données.

COMMENT NOUS UTILISONS
LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles collectées pour l’une des raisons suivantes :

  • Pour vous permettre de réserver nos produits et services (« Exécution du contrat »)
  • Pour vous fournir par courrier électronique des communications, informations, promotions et services susceptibles de vous intéresser (« Intérêt légitime » et « Consentement »)
  • Pour traiter la facturation et le paiement (« Exécution du contrat »)
  • Pour assurer le service client et répondre à vos demandes  (« Exécution du contrat »)
  • Pour le commerce et le marketing – il n’y a pas de traitement automatisé/marketing automation (« Intérêt légitime » et « Consentement »)

PARTAGE DES INFORMATIONS

EASYTEAM ne vend ni ne loue vos informations personnelles à des tiers.
Nous pouvons toutefois être amenés à partager les informations que nous collectons auprès de vous à travers nos services, dans le cas suivant :

Analytique en ligne

Nous utilisons des services d’analyse Web tiers tels que ceux de Google Analytics. Ces fournisseurs de services utilisent le type de technologie décrit précédemment dans la section Recueil d’informations pour nous aider à analyser la manière dont les utilisateurs utilisent nos services. Les informations (y compris votre adresse IP) recueillies par la technologie seront divulguées ou collectées directement par ces fournisseurs de services, qui utilisent ces informations pour évaluer votre utilisation des services. En aucun cas votre adresse IP ne sera associée à d’autres données de Google. Pour empêcher Google Analytics d’utiliser vos informations à des fins d’analyse, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics en cliquant ici.

VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos données personnelles en notre possession (« droit d’accès »).

Vous pouvez également demander l’effacement de vos données personnelles ainsi que la rectification des données personnelles erronées ou obsolètes (« droit d’effacement et droit de rectification »).

Vous disposez du droit de limiter les traitements effectués sur vos données personnelles (« droit à la limitation »).

Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous considérez nous n’avons pas respecté vos droits. (5)

Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données Personnelles selon les modalités définies dans la partie CONTACT.

DESINSCRIPTION

Emails : Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mail de notre part, vous pouvez nous l’indiquer par e-mail marcom@easyteam.fr. Les destinataires de nos bulletins d’information peuvent se désabonner en utilisant les instructions figurant en bas de tout courrier électronique.

Téléphone : En nous fournissant votre numéro de téléphone, vous nous autorisez expressément, ou une personne désignée par nous, à vous contacter au numéro de téléphone indiqué.

SECURITÉ

Nous avons mis en place des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques pour nous protéger contre l’accès non autorisé, la destruction ou la modification de vos données personnelles. Ces sauvegardes varient en fonction de la sensibilité de l’information que nous recueillons, traitons et stockons et de l’état actuel de la technologie. Bien que nous prenions des mesures appropriées pour protéger contre la divulgation non autorisée d’informations, nous ne pouvons pas assurer que les informations que nous collectons ne seront jamais divulguées en dehors des engagements précisés dans cette Politique.

CONTACT

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en adressant un email à notre délégué à la protection des données à l’adresse rgpd@easyteam.fr ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :  EASYTEAM – A l’attention du Délégué à la Protection des Données – Tour Nova – 71 Boulevard National – 92250 La Garenne-Colombes.

MISE A JOUR

Toute modification apportée à notre politique de confidentialité sera affichée sur cette page. Nous invitons les utilisateurs à la consulter fréquemment pour se tenir informés de tout changement. En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez ces changements.

Dernière mise à jour le 05/07/2018