Outlook Mail REST API via OSB

LinkedIn 0
Twitter
Facebook 0
Google+ 0

L’API Outlook Mail vous permet de lire, créer et envoyer des messages et des pièces jointes, d’afficher et de répondre aux messages d’événements et de gérer les dossiers sécurisés par Azure Active Directory dans Office 365.
Dans cet article, je vais vous présenter un exemple qui permet d’illustrer l’envoi d’un mail via un Business Service.

 Étapes

1 – Création d’un business service de type « Rest Service » qui pointe sur cette URL : https://outlook.office365.com/api/v1.0/me/sendmail

2 – Génération de la clé d’authentification qui va vous autoriser à envoyer un mail via API Office . Cette clé sera composée de votre adresse mail office 365 et de votre mot de passe  ( par exemple : ayoub@easyteam.fr:ayoub1234) et vous devez par la suite l’encoder en format  base64 . Vous pouvez utiliser par exemple le lien suivant : https://www.base64encode.org/.

3 – Préparation de la requête JSON à envoyer via business service

Les différents champs, que vous pouvez utiliser , sont décrits sur le lien suivant :  https://msdn.microsoft.com/office/office365/APi/complex-types-for-mail-contacts-calendar#MessageResource
4 – Pour tester l’envoi du mail, il suffit de renseigner les paramètres ci-dessous directement dans le Business Service :
Body : Requête JSON ci-dessus
http-method : POST
Content-Type : application/json
User Header   :
-> Name : Authorization
-> Value : Basic + clé générée ci-dessus

 

LinkedIn 0
Twitter
Facebook 0
Google+ 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *