Oracle et Netapp B.A-DBA

La semaine dernière et un récent dossier a été l’occasion d’un passage éclair dans les locaux de Netapp à la Défense et d’un mega-refresh sur les technologies qui ont fait mon bonheur chez quelques-uns de mes clients américains… une autre époque ! Snapshots, Snaprestore, DNFS, NFSv4.1, pNFS, FlexClone, MetroCluster, SnapMirror, SnapVault, VTL, SnapValidator, SnapManager pour Oracle (SMO), Block Map, Protection Manager, iSCSI, cartes Flash, Oracle VM : j’ai la tête pleine de presque 4 heures de discussions animées et in-interrompues entre nostalgie, rêves de DBA et hi-tech.

Je vous promets un retour d’ici quelques jours et en particulier à propos de l’utilisation des FlexClones depuis SMO pour générer une copie opérationnelle d’une base de données depuis un snapmirror ou une configuration Data Guard sur un site distant… Une base de 5To en ligne en 1 click et 15 minutes ; Un autre base de 5To avec un deuxième click et 15 minutes de plus. Quelqu’un peut-il faire mieux ?

En attendant, voici la photo de la partie gauche du métro-cluster qui se cache derrière les vitres du datacenter de démonstration de la tour Ariane ; ou était-ce la partie de droite ?

Leur arme secrète m’ont-ils confié… Et ils ont déjà fait mouche plusieurs fois !

1 réflexion sur “Oracle et Netapp B.A-DBA”

  1. Bonjour,

    J’utilise la fonctionnalité SnapMirror (intégration Flexclone en cours 🙂 ) dans le cadre de recopie d’instance entre notre env. de production et notre env. de recette et les temps de recopie sont divisés par 100 …

    C’est vraiment une fonctionnalité très intéressante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *