Nos collaboratrices ont du talent – Portrait de Sylvie

Chez Easyteam, nous n’attendons pas le 8 mars pour penser aux femmes. Mais, pour autant en cette journée symbolique, nous avons souhaité leur rendre une partie de la lumière qu’elles nous apportent toute l’année.

En cette journée internationale du droit des femmes, nous vous proposons de découvrir les portraits de 8 collaboratrices. #8mars8femmes. Nous leur avons posé plusieurs questions sur la place de la femme dans le milieu professionnel.

 


Aujourd’hui, que penses-tu de la place de la femme dans le monde professionnel ?

Dans le monde professionnel en général, la place de la femme se fait lentement. Il y a 40 ans, une jeune fille devait encore espérer faire un bon mariage. J’ai eu de la chance que mes parents me poussent à faire des études !

La place de la femme reste en retrait dans de nombreux secteurs et entreprises, en termes de situation (statut précaire, temps partiel, progression ralentie dans l’échelle hiérarchique) et de salaire, par rapport aux hommes, pour diverses raisons, mais principalement leur rôle dans l’éducation des enfants.

L’informatique n’échappe pas à ce constat, il me semble, malgré des salaires plus élevés que la moyenne, pour les femmes consultantes ou ingénieures.

 

Comment te sens-tu dans ce milieu ? 

Evoluer dans le milieu professionnel a été à la fois facile, grâce à un bon niveau d’études, et difficile en termes relationnels. Divers aléas liés aux difficultés économiques des secteurs traversés m’ont amenée à revenir en formation et à me reconvertir partiellement. La remise en question a donc été fréquente.

Dans le milieu informatique, la difficulté vient de l’extrême complexité des domaines abordés, qu’il faut retranscrire en administratif et financier, même si les enjeux sont bien évalués.

 

Quels axes d’amélioration apporterais-tu ?

Pour le domaine administratif, l’amélioration passe par une revalorisation des salaires, particulièrement bas dans la grille de l’entreprise.

Pour les femmes dans le secteur informatique, il me semble que les salaires restent inférieurs à ceux des hommes.

Le logiciel de comparaison à poste équivalent est donc attendu avec impatience !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez partager votre avis sur la question en vous connectant à nos réseaux sociaux. #8mars #8femmes.

D’ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes. Consultez toutes nos offres sur https://www.welcometothejungle.co/companies/easyteam ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *