Le blog ArKZoYd déménage et installe une base de données 12c en 4'30''

Le blog déménage mais pas très loin… l’URL du nouveau blog sera en effet http://arkzoyd.wpengine.com au lieu de http://blog.easyteam.fr. J’ai déballé, avec un peu d’aide, les premiers cartons cet après-midi et comme vous vous rendrez vite compte, les articles sont désormais en anglais ET en français.
ArKZoYd devient « La Communauté Oracle by Easyteam ». Elle est hébergée sur une nouvelle plateforme et intègre de nouvelles fonctionnalités. Je vais pouvoir passer plus de temps sur ArKZoYd. Plusieurs contributeurs talentueux aideront bientôt. D’autres éditorialistes aussi. David White, ami et désormais collègue est déjà monté à bord pour être le 2nd relecteur du blog. Ça signifie que chaque article en anglais passera par lui et moi.
Le premier sujet traite d’une installation d’Oracle 12c en 4’30 ». Vous pouvez désormais choisir la version qui vous convient le mieux

Quelques points qui ne changeront pas malgré tout : le ton du blog et l’idée que l’on n’écrit pas forcément pour générer du trafic mais pour apprendre et partager autour des technologies phare Oracle. Twitter aussi restera sur @ArKZoYd. Nous allons faire croître la plateforme. Enfin, je reste responsable du contenu du blog et de la manière dont il va évoluer dans les mois qui viennent. N’hésitez pas à réagir et à nous dire ce qui vous plait ou ce que vous n’aimez pas !
Evidemment, il y a des dizaines de questions : « Pourquoi Easyteam investit dans ArKZoYd ? ». « Que va-t-il advenir de blog.easyteam.fr ? ». J’y reviendrai mais pour l’instant commençons par nous réjouir de ce changement et écrivons les premières pages de cette nouvelle plateforme.
Au fait, je suis désormais Grégory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *