La gestion des documents joints dans Oracle e-Business Suite

Introduction

La fonctionnalité de document joint permet d’associer une ou plusieurs pièces jointes à un enregistrement de la e-Business Suite (client, fournisseur, article, commande client, facture, etc.)

Les utilisateurs qui consultent cet enregistrement pourront accéder au document joint et le visualiser
docjointAS54888
ViewPJ2
Type de documents joints disponibles
Oracle e-Business Suite propose les types de documents joints suivants :

  • Texte court : moins de 2000 caractères,
  • Texte long : supérieurs à 2000 caractères
  • Fichier : tout type de fichier (image, vidéo, pdf, word etc). Il est stocké dans la base en tant qu’objet
  • Page Web : lien vers une adresse web url. L’utilisateur pourra ouvrir le document par son navigateur web

TypeFichier

Tables utilisées pour la gestion des documents joints

Les principales tables sont :
FND_DOCUMENTS
Cette table stocke les informations sur le document comme par exemple l’identifiant du document (DOCUMENT_ID), sa catégorie(CATEGORY_ID), le type de données (DATATYPE_ID),
Ainsi que des informations de sécurité SECURITY_TYPE et SECURITY_ID qui permet de limiter les accès au document en fonction de l’organisation de l’entreprise
FND_DOCUMENTS_TL
Cette table stocke les informations traduites de la table FND_DOCUMENT
FND_ATTACHED_DOCUMENTS
Cette table stocke les informations sur le lien entre le document joint et l’entité à laquelle il est rattaché (par ,exemple la facture, la commande client, l’article etc)
FND_DOCUMENT_CATEGORIES
La catégorie permet de classer les documents joints. Cette table stocke les informations liées à ces catégories : son nom (NAME) son identifiant (CATEGORY_ID)