Introduction
La fonctionnalité de document joint permet d’associer une ou plusieurs pièces jointes à un enregistrement de la e-Business Suite (client, fournisseur, article, commande client, facture, etc.)
Les utilisateurs qui consultent cet enregistrement pourront accéder au document joint et le visualiser
Type de documents joints disponibles
Oracle e-Business Suite propose les types de documents joints suivants :
- Texte court : moins de 2000 caractères,
- Texte long : supérieurs à 2000 caractères
- Fichier : tout type de fichier (image, vidéo, pdf, word etc). Il est stocké dans la base en tant qu’objet
- Page Web : lien vers une adresse web url. L’utilisateur pourra ouvrir le document par son navigateur web
Tables utilisées pour la gestion des documents joints
Les principales tables sont :
FND_DOCUMENTS
Cette table stocke les informations sur le document comme par exemple l’identifiant du document (DOCUMENT_ID), sa catégorie(CATEGORY_ID), le type de données (DATATYPE_ID),
Ainsi que des informations de sécurité SECURITY_TYPE et SECURITY_ID qui permet de limiter les accès au document en fonction de l’organisation de l’entreprise
FND_DOCUMENTS_TL
Cette table stocke les informations traduites de la table FND_DOCUMENT
FND_ATTACHED_DOCUMENTS
Cette table stocke les informations sur le lien entre le document joint et l’entité à laquelle il est rattaché (par ,exemple la facture, la commande client, l’article etc)
FND_DOCUMENT_CATEGORIES
La catégorie permet de classer les documents joints. Cette table stocke les informations liées à ces catégories : son nom (NAME) son identifiant (CATEGORY_ID)