J'ai la base Oracle avec le DBID 1 !!!

Ce message est dédié à tous ceux qui pensent que le DBID d’une base Oracle est unique… La France et en l’occurence moi sommes fiers de vous annoncer que WHITE, la base de données dont le DBID est 1 est née en début d’après midi. Aux incrédules, ci-dessous une copie d’écran:


Pour l’instant la petite n’a aucun datafile mais je ne désespère pas de créer bientôt tout un tas de clones à commencer par DEVIL (DBID=666)

3 réflexions sur “J'ai la base Oracle avec le DBID 1 !!!”

  1. Non, c’est le hazard 😉

    Bon, j’avoue : j’ai ecrit comment faire sur le blog de Pythian. Attendez quelques jours, le temps qu’il passe en revue, et je posterai le lien ci-dessous.

    Cela dit, je ne crois pas que cette possibilite ait un quelconque interet. Le DBID est deja dans le nom du controlfile autobackup si vous utilisez le format par default (%F)…

    D’apres mes premiers tests, meme si je peux re-enregistrer les backupsets dans ce control file frankenstein, je n’arrive pas a les restaurer par la suite…

    Si quelqu’un y arrive a trouver un quelconque interet a ce post ou a restorer le contenu d’un backupset d’une autre base de donnees avec cette technique, qu’il se manifeste!

  2. Michel Stevelinck

    Bonjour. Merci pour votre Blog.
    Hé bien moi je trouve ça assez chouet de pouvoir choisir son DBID vu que pour le recovery avec Rman, ça peut être super cool. Imaginons que j’ai des DB de production belgp01, belgp02, belgp03… avec des DBID respectif 1,2,3. Intéressant non ? (bon, je sais, yaka sauvegarder la liste des DBID et des noms de db dans le backup, mais c’est moins poétique) Je ne sais pas trop si vous avez forcer le DBID ou si vous avez fait tourner l’utilitaire de changement de DBID jusqu’à ce qu’il donne le numéro désiré. Je suis curieux.

Les commentaires sont fermés.