Le clusterware Oracle 11g n’utilise plus le module hangcheck-timer sous Linux. A la place Oracle utilise comme sur Unix et Windows, OPROCD. L’implémentation est très différente dans ces 2 cas !
Je dois dire que j’accueille avec un certain plaisir cet fin tragique. Non pas que ce soit compliqué ni que je ne comprenne pas l’utilité de ce module ou même l’intérêt de ne pas parler de ce genre de chose. Comme dit Kirk McGowan, ça marche et le reste, on s’en b…. Bref, un post pour rien ? Comme d’hab !
J’attire juste votre attention sur 2 points :
- Avez-vous jamais réussi à déclencher le hangcheck-timer ? Moi non. Et pourtant, j’ai fait des tas de trucs pas très catholiques avec le clusterware. Si vous arrivez à déclencher ce module ; je suis plus qu’intéressé par votre test case !
- Avez-vous remarqué que la documentation d’installation du clusterware sous Linux et la FAQ RAC de Metalink se contredisent sur le sujet du paramétrage du « hangcheck-timer » en 10g. Je me suis laissé dire que la doc avait tord ce qui donnerait sûrement 90% de hangcheck-timer des clusterware sous Linux configurés de manière sous-optimale. Entre nous, vu le point précédent, on s’en fiche un peu (quoique ?).
Pour conclure, nous retiendrons simplement que l’algorithme « Shoot The (Self) Node in The Head » a changé, n’en doutons pas, pour le meilleur !
1 réflexion sur “Hangcheck-Timer est mort, longue vie à OPROCD”
Pourquoi F7? La doc avait tord mais moi aussi. Il faut toujours configurer le hangcheck timer avec 11g; il faut suivre la RAC FAQ
Les commentaires sont fermés.