Ça fait facilement 3 ans que je n’ai plus touché à Apache Struts. Sans doute plus! Et pourtant, j’ai encore des personnes intéressées qui viennent me poser des questions de temps en temps en référençant mon « tutorial » de l’époque. Soyons clair:
- Je suis très très mauvais avec Struts maintenant
- Java Server Faces (JSF) dépasse de loin les capacités de Struts
Pour répondre à ceux qui aimeraient en savoir plus sur le développement avec JSF, vous aurez bientot une démonstration en 2 parties. Il s’agit d’illustrer l’ensemble des étapes nécessaires pour créer un formulaire qui mette à jour une table dans une base de données Oracle; Voici à quoi ressemblera le résultat final:
L’exemple décrit est très simple et si vous connaissez JSF et JPA, passez vite votre chemin…
Dans cette première partie, vous allez créer un tableau pour éditer une liste de départements. Cliquez sur ce lien pour visualiser la partie 1 de la démonstration enregistrée en Flash. Soyez patient, il faut 3 à 5 minutes pour charger le fichier…
Quelques notes
- J’utilise les composants JSF fournis par Oracle ADF Faces 11g. Ils offrent des fonctions évoluées pour créer une interface graphique.
- Le mapping Objet/Relationnel est entièrement réalisée dans la seconde partie du tutorial. Java Persistence API (JPA) sera donc le sujet de cette 2nd partie.
- Le projet JDeveloper sera publié avec la deuxième partie.
- Vous allez devoir être patient pour la Partie 2.
Alors que pensez-vous de cette première partie? Laissez vos commentaires sur ce post!
1 réflexion sur “Demonstration Java Server Faces (JSF) et Java Persistence API (JPA) – Partie 1/2”
Merci pour cet excellent article.
mais je trouve pas la deuxième partie !!
Les commentaires sont fermés.