Dans cet article, nous allons mettre en avant un impact à prendre en compte dans l'utilisation de GO dans le contexte Google Cloud Functions.
Pour rappel, Google Cloud Functions est un service proposé sur Google Cloud Platform permettant aux développeurs de réaliser des implémentations et lancements de morceaux de codes dit "fonctions" sans serveur à travers le Cloud de Google.
Dans notre notre contexte, nous avons fait évoluer le framework "Go" utilisé dans nos fonctions Google Cloud de la version 1.11 vers 1.13 et avons rencontré des échecs de lancement suite à cette mise à jour.
Une erreur, suite à cette mise à jour, est de ne pas s'apercevoir que l'arborescence du projet soit modifiée.
Conséquence directe, les chemins appelés doivent nécessairement être mis à jour à la suite de cet update vers la version GO 1.13.
Exemple ci-dessous :
Partage
Gardez un oeil sur tout
Recevez des notifications dès la publication d’un nouvel article et restez informé de l’actualité Cloud !
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.