Télétravail et droit à la déconnexion : deux accords signés

Facebook
Twitter
LinkedIn

Convaincue que la qualité de vie au travail est essentielle dans l’engagement et la performance, la société Easyteam vient de signer consécutivement 2 accords portant sur le télétravail et le droit à la déconnexion en faveur de ses collaborateurs.

Il y a eu 2 déclencheurs dans la mise en place de cette politique QVT (Qualité de vie au travail). D’une part, Easyteam avait une forte volonté de favoriser le bien être personnel et collectif et d’autres part, Easyteam est une société engagée et engageante dans la lutte pour le respect de la planète ainsi que pour le développement durable.

Easyteam a donc travaillé main dans la main avec ses partenaires sociaux à l’élaboration de ces 2 accords afin de favoriser l’engagement et l’épanouissement de ses collaborateurs.

Parmi les mesures, on y retrouve la sensibilisation des managers sur l’équilibre vie privée/vie professionnelle et le droit de chacun à la déconnexion avec la mise en place d’une charte encadrant les bonnes pratiques. Cette charte permet notamment de lutter contre la surcharge informationnelle et le stress lié à l’utilisation des outils numériques.

En parallèle, une autre mesure forte comme la possibilité d’effectuer du télétravail, jusqu’à 3 jours par semaine. Une mesure particulièrement attendue par nos collaborateurs qui sont aujourd’hui nombreux à en bénéficier. Cette mesure est d’autant plus forte qu’elle permet à fois de répondre à l’équilibre vie privée/vie professionnelle mais aussi à l’engagement d’Easyteam dans le développement durable. La possibilité pour une société d’offrir du télétravail ou Green-working à ses collaborateurs permet d’agir sur les 3 piliers du développement durable : le social, l’environnement et l’économie.

Ces différents dispositifs n’ont rien d’obligatoire mais ces mesures ont été mises en place comme des outils pour les managers et les collaborateurs d’Easyteam afin de créer un climat global propice à la Qualité de vie au Travail (QVT).

Ces nouveaux accords sont de véritables engagements que la société prend pour ses collaborateurs durant tout leur parcours dans l’entreprise quel que soit leur poste.

 

Géraldine Huard-Sommabère
Responsable Administration du Personnel et Paie chez EASYTEAM

Facebook
Twitter
LinkedIn