Tiré par la croissance du IaaS et du SaaS, la croissance du marché du cloud public s’envole selon Gartner. Selon la société d’études américaine le marché le marché du cloud public va croître de 17,3% pour atteindre 206,2 milliards de dollars, contre 175,8 milliards de dollars en 2018.
Cette forte progression enregistrée en 2018 devrait se poursuivre dans les années qui veinent avec un taux de progression à deux chiffres pour atteindre 278,3 milliards de dollars en 2021.
Le cabinet d’analyse estime que d’ici 2022, 90% des organisations achetant de l’IaaS acquerront également des services PaaS auprès du même fournisseur de services cloud. « La demande pour des offres IaaS et PaaS intégrées poussera la prochaine vague d’adoption de l’infrastructure cloud », prévient dans un communiqué Sid Nag, directeur de la recherche chez Gartner. « Nous pensons que les acteurs fournissant uniquement des services IaaS continueront d’exister, mais en tant qu’acteurs de niches, car les entreprises vont exiger des offres plus étendues et plus approfondies pour leurs environnements hybrides. Déjà, des initiatives stratégiques telles que les projets de transformation numérique ayant pour effet l’adoption du multicloud et du cloud hybride alimentent la croissance du marché IaaS. »
Gartner estime dans son étude que les clients attendent des offres de services prenant le relais des offres existantes et supportant de nouveaux modèles de fourniture tels que les services automatisés, numériques et cloud. Une demande sur laquelle est parfaitement alignée Easyteam.