SOA Suite 12c : Error Hospital

On ne présente plus l’Error Hospital de la SOA Suite. Déjà dans la version 11g, il nous permet de rejouer automatiquement ou manuellement des flux asynchrones. Dans la version 12c, l’Error Hospital gagne un peu plus en maturité et propose de nouvelles fonctionnalités. Je vais dans cet article essayer de les présenter.

Statistiques des erreurs

Au niveau de l’EM, un nouvel onglet “Error Hospital” fait son apparition. On peut y voir des statistiques sur les différentes erreurs sur une plage de temps donnée (par défaut 24h).  En plus des différentes possibilités de filtrage (plage de temps, Partition, composite, …), il est possible de regrouper les statistiques par différents critères (Nom, code, type d’erreur, composite et partition).
eh-1
On peut ainsi facilement voir le nombre d’erreurs, le nombre d’erreurs rejouées et le nombre d’erreurs en attente de rejoue.

Bulk Recovery

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est maintenant possible de rejouer simultanément plusieurs erreurs. Ainsi, on peut, à l’aide des différents filtres (période, partition, composite, …), lancer des rejoues groupés.
eh-3

Fault policies

Au niveau du développement, un nouveau formulaire jDeveloper nous aide à configurer plus efficacement nos politiques de rejoue.
eh-2
Pour les nostalgiques, il suffit d’aller sur l’onglet “source” pour trouver le bon vieux xml.

Conclusion

J’ai essayé dans cet article de présenter les quelques nouveautés de l’Error Hospital, qui peuvent paraître minimes, mais restent très utiles lors d’une utilisation quotidienne.