Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Abonnez-vous maintenant et nous vous tiendrons au courant.
Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

SOA Suite 11.1.1.4 Nouvelles Fonctionnalités

Depuis Lundi 17 Janvier est disponible la nouvelle version de la SOA Suite 11g et de tous ses composants à savoir la 11.1.1.4 (PS3 ?). Voici un rapide tour de ses principales nouvelles fonctionnalités :

Général

  • Nouvelle topologie d’installation

La SOA Suite peut désormais être « targetée » sur l’Admin Server Weblogic, il n’est plus obligatoire d’avoir aussi un Managed Server. Cela permet de diminuer la mémoire utilisé sur des environnements de développement.

BPEL

  • Support du BPEL 2.0 dans JDevelopper

Après BPEL Process Manager (coté serveur), c’est au tour de JDeveloper de compléter son intégration du BPEL 2.0 avec l’introduction des activités For-Each, Repeat-Until, Rethrow et le support des expressions XPATH simplifié dans la plupart des Wizards.
Les « terminationHandlers » ainsi que les « faultHandlers » sur les invoke ne sont pour l’instant toujours pas implémentés dans JDeveloper.

  • Amélioration des capacités d’auto-initialisation des variables XML dans BPEL

Qui n’a jamais eu l’erreur « Error in <assign> expression: <to> value is empty at line … The XPath expression : … return zero node ». Il n’est maintenant plus nécessaire d’initialiser les noeuds optionnels, le moteur BPEL le fait pour vous (cela marche aussi avec les « Arrays »).

  • Nouveau Wizard pour l’activité assign

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’effectuer une multitude d’assignations sur le même écran à la mode XSLT (génial !).

MEDIATOR

  • Time Window pour le mediator

Possibilité de régler  la fenêtre de « resequencing » basée sur une durée plutôt que sur un nombre de messages.

  • Chunk Size dans les JCA Header du File Adapter

Cela permettra de définir dynamiquement (au Runtime) la taille des fichiers.

ADAPTER

  • Balancement automatique des listeners JMS

L’adapter JMS est maintenant capable de s’abonner aux événements systèmes Weblogic afin de détecter les changements sur les files JMS distribuées, ce qui lui permet d’ajuster en conséquent ses listeners. En clair, cela permet de prendre en compte à chaud les modifications d’architecture sur les files JMS Distribuées.

ENTREPRISE MANAGER & ADMINISTRATION

  • Amélioration des scripts de purge de la base de données

Ceux-ci utilisent une syntaxe simplifiée ainsi que des paramètres de batching (traitement par lot) et de timeout sur les Jobs de purge SOA.

  • Suppression Asynchrone par l’Entreprise Manager

Celui-ci rend désormais la main instantanément suite à une requête de suppression, le travail s’effectuant en arrière plan.

OSB

  • Certification des Adapters JCA File et FTP sur OSB

Ces adapters sont maintenant certifiés au même titre que les connexions natives. Il est donc maintenant possible d’utiliser les connexions JNDI et donc de réduire de manière significative les plans de configuration de toutes vos plateformes.

  • Amélioration de la sécurité (Support SAML 2.0 & OWSM)

Oracle Service Bus permet dans cette nouvelle version d’utiliser les politiques de sécurité du WebServiceManager SOA, centralisant et standardisant ainsi la gestion de la sécurité au sein des Services Web. Ces politiques pourront s’appliquer au niveau Proxy et Business Service. Le support du SAML 2.0 vient aussi s’ajouter à cela.
Voici un rapide aperçu des nouvelles fonctionnalités de la version 11.1.1.4, pour plus de détails je vous invite à consulter la page OTN correspondante.

1 réflexion sur “SOA Suite 11.1.1.4 Nouvelles Fonctionnalités”

  1. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un script omb plus pour livrer des mapping owb d’un environnement de dev vers la prod.
    Quelqu’un peut il m’aider ?
    merci par avance
    Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *