Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Abonnez-vous maintenant et nous vous tiendrons au courant.
Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

RedCloudDay: Le IaaS et la Stratégie d'Oracle Cloud

Le 6 avril vous étiez plus de 150 à participer avec Oracle et Easyteam au #RedCloudDay pour passer à l’action et accélérer vos activités et votre transformation numérique en utilisant les solutions Oracle PaaS et IaaS.

Le Cloud c’est maintenant, soyez #CloudReady !

 

Quelques tweets échangés lors de l’événement :

  • « On peut prendre les fermes VMware, OVM ou KVM et les migrer « as is » dans l’IaaS Oracle sans avoir à refaire toute la sécurité »
  • Oracle rassure « sur le Cloud Oracle et son adaptation aux environnements non-Oracle »
  • TDF annonçait au #RedCloudDay : « les enjeux sont l’interopérabilité et la sécurité sur le Cloud »

Jean-Philippe Pinte (Oracle), Olivier Lambert (Easyteam) et Elhadi Cherkaoui (Easyteam) avaient présenté en avant-première l’offre Infrastructure as a Service d’Oracle Cloud ainsi que plusieurs cas d’usage clients.

Le RedCloudDay a été l’occasion de découvrir l’offre Oracle Cloud Infrastructure as Service (IaaS), composée de services de traitement (Compute), des services de stockage et des offres relatives au réseau.

IaaS ORacle

Oracle Compute Cloud Service offre une infrastructure de traitement flexible et évolutive permettant aux utilisateurs de faire fonctionner, à des coûts  extrêmement compétitifs, tous les types de workloads existants ; que ce soit les applications Oracle (tels que eBS, JDE, Siebel ou PeopleSoft),  les autres logiciels Oracle, les solutions non Oracle (Tomcat, JBoss, etc), les solutions déployées sur des hyperviseurs tiers (Vmware ou KVM) ou tous types d’applications tierces comme les outils de d’ETL ou de reporting par exemple.

Compute Oracle

Associé au Compute Cloud Service, Oracle propose des offres de stockage Cloud performantes et complètes couvrant le stockage en ligne, le backup des bases de données ou l’archivage long terme.

Storage ORacle

La partie réseau a été également présentée durant l’évènement ; que ce soit le VPN pour la sécurité
ou la solution Oracle Fast Connect pour la connectivité.

  network Oracle

Avec la « Nested Virtualization » (provenant de l’acquisition récente de Ravello), la solution IaaS d’Oracle permet de migrer encore plus rapidement des environnements virtualisés (comme VMware ou KVM) qui fonctionnent dans un datacenter on-premise.
Le RedCloudDay a été l’occasion de comprendre comment cette technologie aide à simplifier ces migrations d’environnements virtualisés vers le Cloud.
Pour finir, Elhadi a mis en évidence la simplicité et la pertinence de l’offre IaaS d’Oracle par l’illustration de deux cas d’usage classiques : le déploiement sur le IaaS d’Oracle d’une machine virtuelle middleware TOMCAT accédant à une base de données Oracle, elle déployée dans le PaaS. L’autre cas d’usage est le provisioning d’une machine virtuelle déployant une solution de benchmark pour bases de données Oracle appelée Swingbench.

usecaseIaaS

L’offre IaaS est disponible, il suffit de se connecter sur https://cloud.oracle.com pour trouver toutes les informations sur les services Cloud d’Oracle ainsi qu’un ensemble de démonstrations et cas d’usage.

Soyez #CloudReady !

1 réflexion sur “RedCloudDay: Le IaaS et la Stratégie d'Oracle Cloud”

  1. Ping : Master Note Middleware 2017 - ArKZoYd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *