Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Abonnez-vous maintenant et nous vous tiendrons au courant.
Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

OBIEE : Masquer temporairement une section Dashboard

Voici une astuce qui vous permettra de ne pas perdre de temps et de ne pas reconstruire votre tableau de bord dans le cas d’une mise en page complexe.
En effet, lorsque vous disposez de plusieurs colonnes et que vous en supprimez une au milieu, pour revenir à la mise en page précédente, vous devez ajouter une colonne, qui se placera à la fin, et déplacer les sections de manière à pouvoir insérer la section supprimée.
Pour éviter ce travail supplémentaire, il est possible de masquer aux utilisateurs une section du tableau de bord de façon temporaire.

Dans notre exemple, nous avons 5 colonnes contenant chacune 1 section dans le tableau de bord, dont une que nous souhaitons masquer aux utilisateurs de façon temporaire.

Cliquez sur le bouton Propriétés,  dans l’éditeur de tableau de bord, et pour la section concernée, sélectionnez Mettre en forme la section.

Dans la fenêtre Propriétés de section, dépliez Option de style personnalisé, cochez la case Utiliser le style css personnalisé et entrez le texte suivant :
Display:none (sans espaces). Cliquez sur le bouton OK.

Enregistrez le tableau de bord.
La section est maintenant masquée, mais il ne sera pas nécessaire de reconstruire le tableau de bord lorsque vous souhaiterez afficher la section pour la remettre à disposition de vos utilisateurs.

S’il est difficile de « gagner du temps » lors des différentes phases de développement d’un projet, tous les moyens sont bons pour ne pas en perdre, et cette astuce en est un bon exemple. Elle permet selon vos besoin, de masquer temporairement une section dans Interactive Dashboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *