La fonction Diagnostic dans Oracle eBusiness Suite R12

Qu’est-ce que le diagnostic dans la eBusiness Suite :
Le diagnostic est une succession de rapports pour permettre aux utilisateurs et aux agents de support de :

  • S’assurer que la configuration de l’application est complète
  • Fournir la version des objets applicatifs notamment pour le traitement des incidents avec Oracle Support
  • Valider la bonne santé des applications et détecter les données corrompues
  • Rassembler les données pour résoudre les incidents

 
Le catalogue des tests exécutables est accessible sur le site support.oracle.com : Diagnostic Test Catalog for 12.1.3(Doc ID 1083807.1)
Exemples de diagnostic :
Exemple 1 : Pour les comptables, le diagnostic permet d’assister les comptables pour vérifier si une période peut être clôturée
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Exemple 2 : Pour les super utilisateurs, le test permet de vérifier que la configuration est complète. Par exemple pour l’application « Inventory », il permet de vérifier la configuration des organisations et des articles.
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Comment y accéder :
Il existe plusieurs niveaux de diagnostic
L’accès au niveau de diagnostic dépend du rôle de l’utilisateur
3 rôles sont possibles

  • Application End User Role
  • Application Super User  Role
  • Diagnostic Super User Role

Pour affecter un rôle à un utilisateur, il faut utiliser la responsabilité « User Management »
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L’utilisateur peut également hériter du rôle en fonction d’autres responsabilités telles que « System Administrator » ou « CRM HTML Administrator »
Pour exécuter un  diagnostic, depuis la page d’accueil de la eBusiness Suite, sélectionner la responsabilité « Application Diagnostic » et l’option « Diagnose »
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Il faut ensuite ajouter l’application sur laquelle le diagnostic sera fait (Bouton
« Select Application »)
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Pour réaliser le diagnostic, il faut sélectionner le test à effectuer et exécuter.
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Et ensuite analyser le rapport
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