Qu’est-ce que le diagnostic dans la eBusiness Suite :
Le diagnostic est une succession de rapports pour permettre aux utilisateurs et aux agents de support de :
- S’assurer que la configuration de l’application est complète
- Fournir la version des objets applicatifs notamment pour le traitement des incidents avec Oracle Support
- Valider la bonne santé des applications et détecter les données corrompues
- Rassembler les données pour résoudre les incidents
Le catalogue des tests exécutables est accessible sur le site support.oracle.com : Diagnostic Test Catalog for 12.1.3(Doc ID 1083807.1)
Exemples de diagnostic :
Exemple 1 : Pour les comptables, le diagnostic permet d’assister les comptables pour vérifier si une période peut être clôturée
Exemple 2 : Pour les super utilisateurs, le test permet de vérifier que la configuration est complète. Par exemple pour l’application « Inventory », il permet de vérifier la configuration des organisations et des articles.
Comment y accéder :
Il existe plusieurs niveaux de diagnostic
L’accès au niveau de diagnostic dépend du rôle de l’utilisateur
3 rôles sont possibles
- Application End User Role
- Application Super User Role
- Diagnostic Super User Role
Pour affecter un rôle à un utilisateur, il faut utiliser la responsabilité « User Management »
L’utilisateur peut également hériter du rôle en fonction d’autres responsabilités telles que « System Administrator » ou « CRM HTML Administrator »
Pour exécuter un diagnostic, depuis la page d’accueil de la eBusiness Suite, sélectionner la responsabilité « Application Diagnostic » et l’option « Diagnose »
Il faut ensuite ajouter l’application sur laquelle le diagnostic sera fait (Bouton
« Select Application »)
Pour réaliser le diagnostic, il faut sélectionner le test à effectuer et exécuter.
Et ensuite analyser le rapport