Il y a un an et demi, après plusieurs années à développer avec Struts, je traduisais le tutorial JSF et Toplink de Chris SCHALK. Aujourd’hui les choses ont bien évoluées mais il reste toujours d’actualité et est téléchargé plus de 50x par jour sur mon ancien site web. Ces technologies, qui ont plus que jamais le vent en poupe, sont en train de se déployer de manière industrielle :
- Jdeveloper 10.1.3.1 est disponible en « Preview Release » sur OTN. EJB 3.0 et Java Persistence API (JPA) se taillent la part du lion, avec BPEL, ESB et XML biensûr !
- Le livre de Chris et de ses amis, Java Server Faces, The Complete Reference devrait être disponible en octobre et complète la liste déjà très riche des livres qui traitent de JSF. Ils commencent d’ailleurs à défier celle de ceux qui traitent de Struts
- Le jeu de composants ADF Faces, renommé Trinidad, a été mis en open source avec Apache MyFaces. Le prochain set de composants RIA (Rich Internet Application) qui complétera les plus de 100 composants existants est à tomber ! Aucune date n’est encore annoncée mais certains projets à l’intérieur d’Oracle l’utilisent déjà…
- Les composants disposent de kit de rendering Telnet, via ITS – Industrial Telnet Server, pour les PDA et bien d’autres sont prévus
Alors qui sait ? Il se pourrait que mon prochain tutorial traite encore un peu plus de ce sujet. Si l’opportunité se présente, biensûr…
GarK!
1 réflexion sur “JSF et Toplink /*+Reloaded*/”
bonjour,
merci d’avoir maitriser ces outils,
juste un quetion comment faire une application web avec jsf et toplink et ejb et mysql et jboss?
svp donnez votre avis sur projet
Les commentaires sont fermés.