Distributed Order Orchestration : Un nouveau module de l’offre Fusion Applications

L’offre Fusion Supply Chain s’enrichit d’un nouveau module pour la gestion des commandes clients :

Oracle Fusion Distributed Order Orchestration (DOO) est un nouveau module de l’offre Fusion Supply Chain.
Il permet d’améliorer la surveillance et l’orchestration des commandes clients provenant de différents systèmes de prise de commandes. Le module permet également de centraliser les processus de traitement des commandes et de vérifier la disponibilité globale des stocks (Global Order Promising). Il s’intègre avec les systèmes d’exécution de commandes pour l’expédition et la facturation.

A-   Vue centralisée et gestion des exceptions :
Oracle Fusion Distributed Order Orchestration collecte les commandes de différents systèmes  de prise de commande (Order Capture) tels que Siebel, eBusiness Suite ou autres applications. Il les convertit dans un format standard et ensuite les distribue vers les systèmes d’exécution (Fulfillment System) essentiellement pour les opérations d’expéditions et de facturations.
DOO propose des vues centralisées de l’ensemble des commandes et de leurs statuts. Des alertes sur les commandes à risques permettent de mener des actions correctives.

Il permet également de modéliser les processus de traitement des commandes en fonction des besoins métiers

B-   Vue centralisée de la disponibilité
Global Order Promising (GOP) est un composant optionnel de la solution Oracle Fusion Distributed Order Orchestration.
Il permet d’avoir une vue centralisée de la disponibilité des stocks en intégrant l’ensemble des entrepôts de stockage, ainsi que l’ensemble des approvisionnements prévus.
GOP intègre également les délais de transit, la disponibilité à la vente, la capacité à produire et propose la solution qui engendre le moins de coût.
Des règles d’allocations permettent également de réserver les approvisionnements suffisants pour les clients les plus importants.

C-   Architecture et Intégration

1) Intégration des commandes clients provenant des systèmes de prise de commandes par l’appel de Web Services.
2-3) Réception et validation des commandes clients. Validation des données de référence (clients, articles), transformation à l’aide de références croisées.
4) Affectation d’un processus d’orchestration.
5-7-8) Transmission des informations aux systèmes d’exécution via le « Task Layer Services » et « External Interface Layer ».
6) Vérification du disponible à la vente.
9-10) Remontée des informations d’exécutions (statut).
Une formation sur DOO est disponible. Pour plus de détail sur le contenu :
https://easyteam.fr/formation-oracle/Catalogue/fusion-applications-order-orchestration-implementation-D75585