Oracle Modern Cloud Day au Palais des Congrès

Oracle Modern Cloud Day
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le mardi 19 novembre restera comme l’un des rendez-vous majeurs des acteurs du Cloud à Paris en 2019. En effet, l’Oracle Modern Cloud Day s’est tenu au Palais des Congrès et a tenu toutes ses promesses : conférences, tables rondes, mini théâtres…

EASYTEAM était présent pour cet évènement avec un engagement clair : faire découvrir ses valeurs, son expertise et son offre de formation.

Le cloud au cœur de l’événement

 

L’Oracle Modern Cloud Day a su mettre le cloud au centre des attentions au travers d’un programme alléchant. L’événement a démarré avec la plénière animée par Karim Zein, Vice-Président Country Leader Manager d’Oracle France.

Le Modern Cloud Day a clairement démontré qu’Oracle devait désormais être vu « comme un acteur clé du cloud », tant au niveau applicatif que sur l’infrastructure et la base de données, notamment avec son cloud de 2è génération. La position de leader sur le marché français pour les bases de données lui apporte un énorme potentiel avec les migrations de clients existants mais pas uniquement. Sur la partie IaaS, c’est encore en discussion mais un datacenter pourrait peut-être voir le jour en France et répondre aux exigences de nombreux clients.

L’occasion était aussi de s’affirmer dans le cloud avec un service toujours plus performant mais aussi sécurisé. Différentes études de cas sur Oracle Cloud Infrastructure, la sécurité des applications, la migration mais également les partenariats avec Microsoft Azure et VMware ont été présentés.

D’autres sujets ont également été abordés, comme notamment la place grandissante des Femmes dans la tech lors de la table ronde nommée « Women in Tech » ou encore la conférence de clôture avec Franky Zapata, concepteur du Flyboard Air.

Une place de choix pour les partenaires notamment EASYTEAM

 

Le salon OracleMCD a permis à ses partenaires de prendre la parole. Thomas Bordeau, notre directeur des Opérations a animé la conférence sur l’élaboration d’une trajectoire vers le cloud Oracle, ce fut l’occasion de présenter les différentes activités de l’entreprise (infogérance, consulting et formation) et de montrer toute notre expertise grâce à deux études de cas clients ayant réalisé leur migration vers le cloud Oracle avec EASYTEAM.

De plus, notre stand a réussi à attirer du mode où certains curieux ont pu en apprendre plus sur l’activité d’EASYTEAM, notamment grâce à la présentation de l’offre de formation Oracle, mais aussi tenter de gagner un ballon de rugby aux couleurs (et aux valeurs) d’EASYTEAM.

Cet Oracle Modern Cloud Day a tenu ses promesses. Avec une programmation riche et des idées neuves, Oracle a su montrer sa position en tant qu’acteur du Cloud et ce n’est que le début.

Facebook
Twitter
LinkedIn