J’ai publié, il y a quelques temps, une présentation enregistrée de 45′ qui présente la technologie Oracle Real Application Clusters et ses multiples intérêts. Ce tutorial a un succès d’estime et plusieurs personnes m’ont demandé si elle pouvaient le télécharger… Biensûr :
-GarK!
3 réflexions sur “Pourquoi RAC change tout ?”
Bonjour,
Merci de votre réponse. Les prérequis sont bons sauf la partie adresse IP virtuelles. Je comprends bien le principe mais pas la façon de faire. J’ai deux interfaces réseaux, une pour l’IP privée et une pour l’IP publique et virtuelle. Les adresses publiques et virtuelles sont dans les DNS et la privée dans le fichier host.
Mais le vipca refuse de fonctionner si je n’affecte pas manuellement l’adresse virtuelle à l’interface réseau et que cette adresse soit affectée ou pas ne change rien avec le cluvfy…
Mais l’installation du cluster s’est bien passée et les bases tournent. L’installation sur une machine (sur le C:) s’est dupliquée sur l’autre machine et les fichiers de base (dbf) sont sur une LUN commune.
Bon week end à vous.
Je doute que ce tutoriel t’aide a installer RAC. La doc d’install et http://www.puschitz.com/ si ! Concentre toi sur les pre-requis, c’est la cle de la reussite. Je commence pas avant d’etre sur d’avoir TOUS les pre-requis okay.
Par contre, je travaille sur quelque chose qui pourrait t’intéresser. Si tu veux en savoir plus, laisse un commentaire avec ton mail que je ne publierai pas
Bonjour,
Je débute en Oracle et là je dois installer un RAC. J’espère que votre tutoriel pourra m’aider !
En tout cas bravo pour vos articles qui sont techniques et intéressants !
Bonne continuation !
Les commentaires sont fermés.