Exporter et Importer les clichés AWR

Les clichés AWR comme ceux de Statspack peuvent-être exportés de leur base de données d’origine pour être ensuite analysés sur une base de données différente de celle de production. Merci au DBA de dbmsdirect.com de m’avoir aider a trouver comment :

  • Utiliser le script awrextr.sql inclus dans $ORACLE_HOME/rdbms/admin sous le compte SYS. Avant d’effectuer cette opération, assurez que vous avez créer un directory pour effectuer l’export. Executez le script ci-dessous a cet effet :
col owner format a10
col DIRECTORY_NAME format a25
col DIRECTORY_PATH format a100
set pages 200
set lines 150
select * from dba_directories;
  • Pousser ensuite le fichier sur une machine de test
  • Enfin vous pouvez l’importer en vous connectant SYS avec SQL*Plus et le script awrload.sql inclut dans $ORACLE_HOME/rdbms/admin.

Plutôt simple et ça marche de la même façon avec une base de données RAC : vous exportez les clichés de toutes les instances simultanément !

-GarK!

3 réflexions sur “Exporter et Importer les clichés AWR”

  1. Pour utiliser AWR, non seulement il faut une EE, mais aussi diagnostic Pack. Regardez le « licensing guide ». Utiliser AWR en SE n’est pas autorisé par vos droits d’usage

  2. Bonjour
    le seul inconvénient à) ces procédures et que l’import ne peut marcher qu’à la condition de pouvoir importer par datapump des tables partionées et donc oblige à avoir une version Enterprise Edition d’Oracle sur la machine cible …pour ceux qui sont en Standard ou Standard One pas d’import des données AWR
    quequ’un a-t-il une solution autre que de passer en EE

Les commentaires sont fermés.