Je l’ai dit, je serai de retour vers la mi-janvier sur mon blog. Merci pour votre patience et aux lecteurs (presque) toujours aussi nombreux malgré ce mutisme. 2 infos qui vous concernent si vous travaillez sur Oracle et la preuve que je n’ai pas arrêté malgré tout :
- Alex G et moi avons travaillé avec LiquidComputing pour la certification RAC de leur matériel et, ça y est, ils sont officiellement dans la liste des configuration validées pour RAC avec 2 plateformes, une avec Redhat Linux et une avec Enterprise Linux. Leur technologie d’interconnect est vraiment intéressante et je leur souhaite de sortir un peu plus du monde du HPC avec cette nouvelle corde ou plus simplement de faire beaucoup de RAC, les perf devraient être vraiment intéressantes !
- J’ai écrit un post en anglais avec l’aide de Dave Edwards sur Pourquoi enlever EMKEY du référentiel d’Oracle GridControl. Présenté comme ça, ça semble assez obscur mais si vous lisez bien, vous verrez comment déchiffrer tous les utilisateurs/mots de passes stockés dans le référentiel d’Enterprise Manager, c’est à dire généralement pour des comptes utilisateurs OS et base de données de vos cibles. Si vous êtes responsable d’OEM dans votre entreprise, jetez y un œil et vérifiez que ce qui est marqué dans la doc est correctement implémenté chez vous aussi.
Joyeuses fêtes à tous les fans de RAC et d’Oracle…