Dommage, je ne l’ai pas ajouté à mes signets ! Je lisais un article d’un analyste qui annonçait que le temps des grosses fusions dans les sociétés de logiciels était bientôt terminé. En regardant les valeurs du secteurs d’après Reuters, on peut y croire… Quoique :
- Auriez-vous imagine Sun acheter MySQL ? Microsoft acheter Yahoo ?
- Ils dépensent des milliards de dollars depuis des années et comment vont-ils faire maintenant ? Acheter des centaines de sociétés plus petites tous les ans ? Pas étonnant que MySQL AB ait coûté si cher !
Il parait évident que de toute façon, le glas des plus « petits » a, plus que jamais, sonné. Quelques-uns des Teradata, Informatica, MicroStrategy, Netezza ou Sybase, puisque le BI a été une cible privilégiée récemment, devraient donc tomber en 2009. Dommage que je ne sois pas déjà riche, je ferais comme Carl Icahn 😉 !
Dans ce tourbillon, vous pouvez relever une nouvelle intéressante sur un site de SYBASE : ASE 15 aura pourra fonctionner « à la RAC ». Au delà de l’hommage appuyé à ce qui fait notre quotidien (C’est toujours mieux quand ce sont vos compétiteurs qui le disent !), on peut imaginer que c’est aussi un excellent motif de rachat par Microsoft, toujours à ajouter des délais (en 2005, en 2008) à la prochaine version de son RDBMS et qui manque dans ce domaine de vrai « breaking news » ! Mais comme ils se jalousent tous, ça pourrait tout aussi bien être un autre… Les actionnaires de SYBASE pourraient-ils être les prochains à se féliciter ?
1 réflexion sur “Qui achètera Sybase ?”
j’ai oublie Actuate… C’est dit !
Les commentaires sont fermés.