Il se pourrait bien que la prime à la casse vos serveurs HP-UX sous Itanium ait devancé d’1 mois celle de vos vieilles voitures… En effet, les licences Enterprise Edition de vos bases de données Oracle sur la série 93XX (aka Tukwila) seraient passées d’un core factor de 0.5 à 1.0 à la faveur du 1er décembre dernier. C’est du moins ce que laisse penser ce tableau Oracle Processor Core Factor Table, March 16, 2009.
Ce qui est assez ironique c’est que l’ancien tableau est, quant à lui, toujours sur le site ; avec la même date et le même nom Oracle Processor Core Factor Table, March 16, 2009 à l’heure où je vous parle 17/12/2010. L’année 2011 promet d’être riche en nouvelles histoires et coups bas… ça promet !
Reste qu’il va quand même falloir trouver une solution pour arrêter de payer trop cher des processeurs et un OS sans plus trop d’intérêt sinon d’avoir de moins en moins d’adeptes et de tout compliquer ! C’est un fan des processeurs Alpha et des premiers jours d’EPIC qui vous parle.
D’un autre côté, le x86_64 peut-il vraiment continuer ? En tout cas, pour ce qui est de vos bases Oracle et de votre porte monnaie, la messe est dite ! Quoique…
1 réflexion sur “Prime à la casse avancée pour les processeurs Itanium et HP-UX”
Oracle a aligné les 2 tableaux de core (20/21/2010) ! Maintenant, c’est confirmé, Itanium est 1 proc/core !
Les commentaires sont fermés.