Blog
Introduction à Oracle UCM : Content Server
Content Server fait partie de la brique « Gestion de contenu » de la suite Oracle UCM (Universal Content Managment),
Oracle 11g Release 2 Data Guard (4/5) : Garantir la fraicheur de vos requêtes
Oracle Database 11.2 (aka 11gR2) offre un nouveau paramètre de session nommé standby_max_data_delay. Ce paramètre permet d’assurer que vos requêtes, sur une base de données physical standby, lorsquelle est en mode real-time query, retournent des données suffisamment récentes. Cette contrainte, que vous positionnez en secondes, peut aller jusqu’à préciser que les données retournées par votre requête sont consistentes avec les données sur votre base de données primaire au moment de l’exécution de la requête, quand vous précisez standby_max_data_delay=0. Dans cet article, vous trouverez quelques exemples d’utilisation de ce paramètre et quelques limites associées.
BPEL, Jdeveloper et transformations XSL
Comme vous avez sans doute déjà pu le comprendre, le langage XML est le standard en ce qui concerne les échanges de messages entre les applications d’une architecture SOA.
Les diverses applications du SI échangent donc des messages XML, cependant les formats peuvent varier selon les applications, il est donc nécessaire de transformer les messages avant de les délivrer aux applications cibles. Pour cela, il existe un langage : eXtensible Stylesheet Language Transformations XSLT. Il s’agit d’un langage de transformation permettant de modifier la structure d’un message XML vers un autre message XML (voire d’autres formats : texte, etc.). BPEL via l’activité Transform permet simplement au développeur d’intégrer des transformations XSL au sein de ses processus.
Je me propose, par cet article, de vous montrer comment mettre en place une transformation XSL dans un flux BPEL, comment exploiter les fonctionnalités de Jdeveloper autour des transformations XSL et comment contourner certaines restrictions du designer Jdeveloper pour mettre en place la communication entre BPEL et XSLT.
« EASYTEAM le blog », le premier blog en français autour des solutions technologiques Oracle
Le 22 septembre 2009, EASYTEAM, leader français de la fourniture, de l’intégration et de l’exploitation de solutions technologiques Oracle, officialise
Oracle 11g Release 2 Data Guard (3/5) : Automatic Block Media Recovery
Le « Block Media Recovery » ou BMR est la possibilité de restaurer un bloc Oracle en cas de corruption. Jusqu’à Oracle 11g Database Release 1, seul Oracle Oracle Recovery Manager, RMAN, permet de restaurer simplement un bloc. Avec la version 11.2 de la base de données, lorsque vous utilisez Active Data Guard et que vous utilisez une standby database et Real Time Query, les corruptions de données sont corrigées automatiquement. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’éviter les erreurs ORA-01578 de manière automatique et quasiment transparente. Cette article illustre cette fonctionnalité à travers une méthode simple pour corrompre, tour à tour, la base de données primaire et la standby.
Oracle 11g Release 2 Data Guard (2/5) : Compression, Snapshot Standby, Real Time Query, etc
Vous allez, à travers ce second article, continuer l’exploration d’Oracle Data Guard. Il s’agit, cette fois, d’illustrer et de mettre en oeuvre quelque-unes des possibilités offertes par le broker et par les options Active Data Guard et Advanced Compression. En particulier, les thèmes suivants sont abordés :
* Comment changer le mode de protection sans indisponibilité en Oracle 11g Release 2 ?
* Comment et que peut-on attendre de la compression offerte par le service d’envoi des logs d’Oracle 11g Release 2 Advanced Compression ?
* Comment, avec Active Data Guard et le Broker, activer la snapshot standby puis revenir à la configuration physical standby ?
* Comment, avec Active Data Guard et le Broker, activer Real Time Query sur la physical standby ?