Blog
Brève : Paramètres utilisateur dans Oracle Data Integrator
Il existe un certain nombre de paramètres utilisateur que vous pouvez modifier via un des modules ODI > Fichiers >
Optimisation SQL – 1 bis : de la sueur et du sang
L’article précédent à propos de l’optimisation d’une requête SQL est extrêment intéressant à de nombreux égards. D’ailleurs vous ne vous y êtes pas trompé au vu du nombre de commentaires généré dès sa sortie.
Drop user malgré l'erreur ORA-24005: must use DBMS_AQADM.DROP_QUEUE_TABLE to drop queue tables
Au cours de vos activités régulières, il peut vous arriver de faire un DROP USER <nom_user> CASCADE. En règle générale,
Installer un DomU Solaris para-virtualisé sur OracleVM
Oracle commencera à mettre l’accent sur Solaris x86_64 dès OpenWorld 2009 et la sortie d’Oracle Database 11g Release 2 sur cette plate-forme en même temps que les versions pour Solaris sur Sparc, HP-UX sur Itanium et Aix sur Power. La version Windows et les autres systèmes d’exploitation sont, quant à eux prévu pour 2010.
Et de fait, Solaris sur x86, si Oracle produit enfin l’effort attendu depuis des années, peut être une plateforme de choix pour les entreprises ! Couplé à l’utilisation de plateformes standard Intel et AMD, Solaris et sa panoplie d’outils de ZFS à DTrace devrait faciliter nombre de déploiements d’infrastructure Oracle. Reste qu’il faudra sans doute encore quelques mois, le rachat définitif de Sun par Oracle et la sortie des nouvelles versions des produits Oracle pour faire vos choix.
En attendant, si vous êtes impatient comme moi, et que vous voulez introduire Solaris sur vos plateformes x86 et x86_64 virtualisée avec OracleVM, voici quelques trucs pour installer un DomU Solaris sur OracleVM.
Active Data Guard 11g Release 2 (5/5) : BCTF et RECOVER NOREDO sur la Standby
Ce presque dernier article dédié à Oracle Database 11g Release 2 (aka 11gR2) Data Guard, présente 2 sujets qui ont en commun l’utilisation de sauvegardes incrémentales. Il s’agit de l’utilisation du block change tracking file sur la base de données standby et l’utilisation d’un backup incremental pour resynchroniser une standby physique.
L'ASM nouveau : renamedg
Après les annonces de la grande messe Oracle, voici un tout petit article sur une toute petite commande pour ASM