Centre de Services « Migration »

Thomas Bordeau
Business Development Manager

La migration de données et d’applications est une activité récurrente chez nos clients : que ce soit vers le Cloud ou On-Premise, que ce soit des bases de données ou des machines logiques ou des périmètres applicatifs plus étendus, que ce soit pour changer de plateforme ou pour changer de version. Les enjeux sont, de même, largement partagés Maîtrise des coûts, Maîtrise des délais, Continuité d’exploitation, Limitation des impacts business. Forts de plus d’une décennie d’expérience sur ces sujets,  nous avons développé ces dernières années une offre permettant à nos clients d’accélérer et sécuriser leurs migrations en tenant compte de ces enjeux et avons élaboré pour cela un centre de service dédié à la gestion de la migrations des applications de nos clients.

Valeur

La performance de notre centre de services migration repose sur les 3 piliers de l’excellence EASYTEAM :

  • Direction technique
  • Direction de projet
  • Direction opérationnelle

Nous vous accompagnerons depuis le choix des solutions cibles, à travers des prestations d’aide à la décision, en passant par les phases de DESIGN, BUILD et bien sûr de RUN où l’industrialisation des gestes techniques sera décisive pour le respect des engagements EASYTEAM.

Notre valeur, dans le cadre de ces projets de migration, repose en effet sur nos engagements (pénalités applicables) :

  • Engagement de délai
  • Engagement de résultat
  • Engagement qualité
 

Maîtrise des coûts et des délais

Vous pourrez concrètement nous demander de migrer une quantité d’environnements à votre discrétion, en respectant un délai de prévenance, dans un délai que vous définirez : nous adapterons nos profils et effectifs alloués au projet à votre demande.

Vous aurez donc capacité à imposer votre timing projet et donc garantir à votre direction vos délais et jalons.

Pour que vous puissiez maîtriser et prédire vos coûts, nous travaillons au forfait : vous disposerez d’un catalogue de services avec des tarifs affichés pour chaque typologie de migration, associé à un engagement de résultat et de disponibilité de la plateforme y compris en cas d’échec.

Continuité d’exploitation

La continuité d’exploitation est un facteur clé de la réussite d’un projet de migration, c’est pourquoi nous intégrons à nos procédures la gestion de la communication, l’intégration à vos outillages et bases de connaissance et plus globalement tout ce qui rend un environnement opérationnel dans votre contexte.

Garantir la continuité d’exploitation c’est aussi prévoir les échecs, inhérents à tout projet de migration en volume, nous mettons systématiquement en place un support 24/7 pour accompagner vos projets et prévoyons dans chaque procédure la possibilité de réaliser un « retour-arrière » dans un délai garanti et testé.

Gouvernance

Nous avons développé une gouvernance spécifique à ces projets de migration, fruit de notre expérience, que nous mettrons à votre disposition.

Nous partageons en effet nos méthodes pour gérer les montées en charge, lotir les migrations et suivre leur avancement de manière transparente.

Vous l’avez compris, travailler avec nous dans un contexte de migration en volume est la solution pour sécuriser votre projet et garantir vos engagements.