Microsoft Windows Seven et Oracle Content Services

Bonjour à tous,

Comme vous commencez à le savoir, à Easyteam on aime les dernières technos du moment qui font avancer le monde du travail et qui améliorent l’utilisation et l’intégration des solutions Oracle. Après quelques mois de test sur les versions Beta, RTM et aujourd’hui dans sa version finale voici un tutoriel sur l’intégration et l’utilisation d’Oracle Content dans Windows 7.

Jusqu’à maintenant la gestion d’Oracle Content Services dans sa forme « non web » été gérée soit avec Oracle Drive sous Windows XP soit via le client WebDAV accessible par « Mapper un lecteur réseau » natif à Windows Vista. La première solution dispose d’un inconvénient majeur : être compatible uniquement avec Windows XP.

La deuxième solution, quand à elle, handicape l’utilisateur de nombreuses contraintes de navigation comme le  dysfonctionnement du double clic sur un dossier ou bien la quasi impossibilité d’ouvrir un fichier en ligne pour l’éditer sans le télécharger.

Windows Seven à pour avantage de corriger tout cela. Vous allez voir que même si la procédure de connexion ne change pas à Vista, l’utilisation est autrement plus agréable.

Mapping

  • Double cliquez sur l’icône « Computer » de votre ordinateur.
  • Utilisez ensuite la fonction « Map network drive » située en haut juste à coter de « Open Control Panel »
Computer
Computer
  • Une fois la fenêtre « Map Network Drive » ouverte, choisissez en premier votre lettre de lecteur au travers de la listebox « Drive »
  • Ensuite entrez le chemin d’accès de votre lecteur réseau, comme par exemple : http://www.serveuroracle.fr/content/dav/votredossier
  • Cochez la case « Reconnect at logon » pour ne pas recommencer l’opération à chaque démarrage de votre ordinateur (ce qui aura pour conséquence de ralentir le démarrage de votre ordinateur mais vous évitera de recommencer la procédure tous les matins…)
Map Network Drive
Map Network Drive
  • Ensuite si vous utilisez un login et password de connexion à Oracle Content différent de ceux de votre session Windows cochez « Connect using different credentials ». Une fenêtre s’affichera alors pour vous demandez de fournir les informations en question.
Windows Security
Windows Security
  • Voila il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Finish et le tour est joué.

Utilisation

Suite à ça vous pouvez accéder et naviguer en toute tranquillité dans votre Oracle Content Services, ouvrir facilement une image ou un document word, excel sans forcément télécharger le document en question.

@ bientôt pour de nouvelles informations sur Microsoft Windows 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *