Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Abonnez-vous maintenant et nous vous tiendrons au courant.
Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Le multi-cibles dans ODI 12c

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Avec la version 12c d’ODI (Oracle Data Integrator), Oracle nous livre un ELT (Extract Load Transform) amélioré et encore plus ouvert sur le monde des applications, y compris en dehors du monde Oracle.
La plus importante des nouvelles fonctionnalités d’ODI 12c est sans doute la possibilité de spliter les données à destination de plusieurs cibles. Cette possibilité était un manque dans les versions précédentes et surtout vis à vis des produits concurrents.

L’interface utilisateur basée sur les flux permet donc de créer un mapping permettant de charger plusieurs cibles dans le cadre d’un seul flux.
ODI - 1 source 2 targets
Si l’on dispose de plusieurs cibles, l’ordre de chargement des cibles peut être spécifié, et le composant Split peut être utilisé pour définir le routage des données dans les différentes cibles en fonction de une ou de plusieurs conditions.
ODI - Component Split
Le composant Split vous permet de :
– partager l’entrée via une logique basée sur des expressions
– mettre en œuvre un comportement « si-alors-sinon » dans le cadre du mapping
– envoyer le « reste » vers une cible après avoir fait des traitements conditionnels
ODI - Remainder
Attention toutefois, le composant Split ne permet pas de faire des transformations à l’aide d’expressions personnalisées …
Pour aller plus loin : Pensez à consulter le catalogue des formations Oracle chez Easyteam pour les cours relatifs à ODI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.