Les fondamentaux de Project Costing version 12.x par Easyteam

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Les fondamentaux de Project Costing version 12.x

Prix: 3 252 €Durée: 4 JoursCode de Réference: D60117 Catalogue ,

Cours pré-requis

  • R12.x Oracle E-Business Suite Essentials for Implementers
  • Connaissance élémentaire de la gestion de projets
  • Connaissance élémentaire du suivi de projets

Description

Ce cours est destiné aux clients qui ont implémenté Oracle E-Business Suite Version 12 ou Oracle E-Business Suite 12.1. Oracle Project Costing est une solution intégrée basée sur les projets et destinée à la collecte, la gestion et la comptabilisation des coûts.
Elle permet aux organisations de gérer leurs projets et leurs activités de façon efficace. Cette solution offre aux gestionnaires de projet des informations détaillées et actualisées sur les coûts, ce qui leur permet de surveiller les performances des projets.
En outre, elle permet aux directeurs financiers de se concentrer sur le suivi et la comptabilisation des coûts totaux de leur exploitation.
Oracle Project Costing est une composante de la solution de gestion de projets d'entreprise d'Oracle.
Cette solution regroupe, en effet, diverses applications qui aident les sociétés à réaliser des projets globaux en assurant l'intégration et la gestion des informations.
Elle permet à l'ensemble des personnes, à tous les niveaux de l'entreprise, de participer et de collaborer sur les projets aux niveaux appropriés dans un environnement centralisé.
Ce cours est destiné aux clients qui ont implémenté Oracle E-Business Suite Version 12 ou Oracle E-Business Suite 12.1.

Objectifs

  • Décrire les points d'intégration entre Oracle Project Costing et Oracle eBusiness Suite
  • Identifier les fonctions d'Oracle Project Costing
  • Configurer Oracle Project Costing version 12.1
  • Identifier les impacts des décisions clés relatives à l'implémentation

SOMMAIRE

Présentation d'Oracle Project Costing

Définir des projets associés à la valorisation

  • Définir les informations de projet liées à la valorisation
  • Contrôler les dépenses

Contrôles budgétaires a priori, intégration des budgets et budgétisation de base

  • Contrôles budgétaires a priori
  • Intégration de budgets
  • Implémentation

Saisir des dépenses

  • Saisir, débloquer et soumettre des lots pré-approuvés
  • Contrepassation automatique des lots de dépenses
  • Saisir des lots de dépenses à l'aide de Microsoft Excel
  • Importer des mouvements

Implémenter des dépenses

Traitement des coûts

  • Ventilation des coûts
  • Générer les clés comptables
  • Exécuter des traitements d'interface
  • Présentation du traitement de période

Générer des clés comptables pour les coûts

  • Implémenter l'affectation automatique
  • Affectation automatique et générateur de comptes
  • Intégration avec Oracle Subledger Accounting

Implémenter la valorisation des coûts hors main-d'oeuvre

Implémenter la valorisation des coûts de main-d'oeuvre

Implémenter la valorisation des frais généraux

  • Présentation du calcul des frais généraux
  • Stocker les frais généraux
  • Comptabilisation des frais généraux
  • Définir les structures et barèmes de frais généraux
  • Traiter les frais généraux

Effectuer des ajustements de coût

Intégration avec Oracle Purchasing et Oracle Payables

  • Présentation des coûts fournisseur
  • Intégration avec Oracle Purchasing
  • Intégration avec Oracle Payables
  • Transférer les coûts fournisseur
  • Gérer les règlements des sous-traitants
  • Reporting sur les coûts engagés
  • Ajuster les coûts fournisseur
  • Mettre en oeuvre l'intégration

Intégration avec Oracle Internet Expenses

  • Saisir et traiter des notes de frais associées à un projet
  • Etapes de configuration de l'implémentation

Intégration avec Oracle Time & Labor

  • Saisir et traiter des feuilles de temps associées à un projet
  • Etapes de configuration de l'implémentation

Répartitions et répartitions automatiques

  • Définir des règles de répartition
  • Traiter les répartitions
  • Définir des jeux de répartitions automatiques
  • Traiter les répartitions automatiques

Immobilisation de biens

  • Présentation de l'immobilisation de biens
  • Immobiliser des biens
  • Implémenter l'immobilisation de biens

Imputation interorganisation

  • Présentation de l'imputation interorganisation
  • Traiter les imputations interorganisations de montants empruntés/prêtés
  • Implémenter le traitement des imputations interorganisations de montants empruntés/prêtés

Annexe A : Intégration avec Oracle Inventory, Project Manufacturing et Asset Tracking

  • Intégration avec Oracle Inventory
  • Intégration avec Oracle Project Manufacturing
  • Intégration avec Oracle Tracking

Annexe B : Contrôles budgétaires a priori et intégration de budgets

  • Contrôles budgétaires a priori
  • Présentation de l'intégration de budgets
  • Intégration descendante de budgets
  • Intégration ascendante de budgets
  • Budgets non intégrés avec contrôles budgétaires a priori
  • Implémenter les contrôles budgétaires a priori et l'intégration de budgets

Annexe C : Immobilisation de biens : Capitaliser l'intérêt

  • Présentation de l'intérêt capitalisé
  • Implémenter l'intérêt capitalisé

 

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