Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Abonnez-vous maintenant et nous vous tiendrons au courant.
Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Faciliter la recherche de vos instances de processus dans Enterprise Manager

Faciliter la recherche de vos instances de processus dans Enterprise Manager

Il est parfois compliqué au pilote d’exploitation de retrouver une instance précise d’un processus, alors qu’il a à sa disposition des informations métier relatives à celui-ci ; l’identifiant du produit concerné par exemple.
La solution consiste à rajouter des capteurs de niveau composite afin de permettre l’utilisation de filtres de recherches accessibles depuis Enterprise Manager.
Pour cela depuis notre application composite (Fichier composite.xml), cliquer sur le bouton « Composite sensors … » entouré en rouge dans la capture ci dessous
sensors001
Sélectionner le service ou la référence sur lequel on souhaite intercepter la valeur utilisée par le sensor et cliquer sur le bouton « Create new Composite Sensor »
sensors002
Sélectionner le nom du sensor qui sera affiché aux utilisateurs et éditer le chemin xpath ou expression permettant la récupération de la valeur du sensor.
sensors003
Choisir le chemin correspondant ou définir l’expression
Astuce : Dans certains cas pour récupérer la valeur elle-même et non un contenu XML utiliser la mention /text()
sensors004
Valider et déployer l’application composite
sensors005
En cliquant sur le bouton « détecteurs de composite » d’une instance, il est possible de consulter les valeurs détectées pour chaque sensor
sensors006
En conclusion, l’utilisation de sensor de composite permet de faciliter la recherche de vos instances depuis Enterprise Manager et est aussi simple à mettre en place que pratique à l’usage.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *