Comment filtrer les logs d'Oracle Weblogic ?

Il arrive quelques fois que les logs WebLogic soient pollués par des Warning  sans impact sur le bon fonctionnent de WebLogic mais qui entrainent un gros volume de log et occupent inutilement de l’espace disque.
Pour illustrer la procédure,  j’ai créé un filtre sur les logs WebLogic  afin de  ne pas être pollué par des Warning ‘BEA-190032″ sur le JMS Adapter .

 
 
Pour appliquer la procédure suivre les étapes ci-dessous.
1. Se loger à la console d’administration weblogic
2. Cliquer sur le nom de domaine puis sur l’onglet « Log Filters »
3. Cliquer sur « Lock & Edit »
I1
4. Cliquer sur « New » et Donner un nom au filtre puis cliquer sur « OK »
I2
5. Cliquer sur le filtre nouvellement créé pour générer l’expression de filtrage comme indiqué


I3
6. Cliquer sur « Save » et « Active changes », il n’est pas nécessaire de redémarrer.
7. Assigner le filtre au serveur dont on veut filter les logs. Cliquer sur le serveur dont on veut mettre à jour la configuration du « logging

I4
8. Cliquer sur le bouton « Advanced » puis aller à la section « Message Destination (s) et appliquer le filtre avec la possibilité de le faire sur le fichier log, la sortie standard mais aussi au niveau des logs du domaine.I5
9. On clique sur « Save » et « Active changes »

Opération terminée !

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