R12.x Oracle Purchasing Fundamentals par Easyteam

QUESTIONS ?

R12.x Oracle Purchasing Fundamentals

Prix: 4 025 €Durée: 5 JoursCode de Réference: D60271 Catalogue ,
E business suite

Cours pré-requis

  • R12.x Oracle E-Business Suite Essentials for Implementers
  • Connaissance approfondie d'Oracle Applications
  • Expérience en matière d'approvisionnement

Description

Ce cours s'adresse aux clients ayant implémenté Oracle E-Business Suite version 12 ou Oracle E-Business Suite version 12.1. Dans ce cours, les stagiaires apprennent à configurer et à utiliser Oracle Purchasing version 12 pour gérer le processus d'achat.
Ils apprennent à créer et gérer des articles, des fournisseurs, des demandes d'approvisionnement, des commandes d'achat, des appels d'offres, des propositions de prix et des réceptions.
Ils apprennent également à appliquer la sécurité ainsi que les méthodes d'approbation et d'acheminement des documents, et à automatiser le processus de création de commandes.

Objectifs

  • Utiliser le workflow de création de documents de commande pour automatiser la création des documents
  • Créer des réceptions standard, express et en cascade, des réceptions d'articles de substitution, des retours et des corrections
  • Créer des demandes d'achat
  • Créer des appels d'offres
  • Créer des commandes d'achat standard, des commandes ouvertes et des contrats
  • Définir et gérer des fournisseurs
  • Définir le processus d'approbation et d'acheminement des documents
  • Définir les niveaux de sécurité et d'accès des documents
  • Décrire l'intégration du processus d'achat dans le flux de l'approvisionnement au règlement
  • Configurer le règlement à réception
  • Configurer et utiliser une liste de fournisseurs approuvés et des règles d'origine
  • Comprendre l'administration de la base de données Oracle Purchasing
  • Comprendre l'utilisation de la fenêtre Créer automatiquement, du programme Créer des appels de commande et des commandes d'achat
  • Comprendre le processus de clôture de période pour Oracle Purchasing
  • Utiliser le centre de travail des acheteurs professionnels

SOMMAIRE

Présentation du flux de l'approvisionnement au règlement

  • Comprendre le flux de l'approvisionnement au règlement
  • Comprendre le processus Oracle de l'approvisionnement au règlement

Présentation d'Oracle Purchasing

  • Comprendre le processus d'achat
  • De la demande d'approvisionnement à la commande d'achat
  • Présentation du processus de commande
  • Le processus de réception
  • Intégration d'Oracle Purchasing

Structure d'entreprise - Lieux, organisations et articles

  • Comprendre la structure d'entreprise
  • Définir les lieux
  • Définir les organisations logistiques
  • Définir les paramètres d'Oracle Inventory
  • Créer des unités de mesure
  • Créer une catégorie d'achat
  • Définir des attributs article et tenir à jour des articles
  • Décrire et utiliser les jeux de catégories

Fournisseurs

  • Présentation des fournisseurs
  • Saisir des informations sur les fournisseurs
  • Définir des informations sur les sites fournisseur
  • Gérer des fournisseurs
  • Exécuter des états relatifs aux fournisseurs
  • Comprendre les options financières
  • Définir les options de profil Fournisseur

Appels d'offres et propositions de prix

  • Flux de l'appel d'offres
  • Créer et tenir à jour des appels d'offres
  • Créer une liste de fournisseurs
  • Comprendre le flux de la proposition de prix
  • Créer et tenir à jour des propositions de prix
  • Envoyer des notifications
  • Définir les options de profil relatives aux appels d'offres et propositions de prix

Listes de fournisseurs approuvés et règles d'origine

  • Créer des listes de fournisseurs approuvés
  • Comprendre les statuts des fournisseurs
  • Comprendre les attributs fournisseur et produit/article
  • Comprendre l'ordre de priorité dans une liste ASL
  • Définir les options de profil liées à la sélection d'origines pour les approbations

Demandes d'approvisionnement

  • Comprendre le flux de la demande d'approvisionnement
  • Notifications
  • Structure de la demande d'approvisionnement
  • Créer et tenir à jour des demandes d'approvisionnement
  • Catalogue fournisseur
  • Créer des modèles de demande d'approvisionnement
  • Définir les options de profil relatives aux demandes d'approvisionnement

Commandes d'achat

  • Comprendre les types de commande d'achat
  • Composants d'une commande d'achat et structure des enregistrements
  • Créer des commandes d'achat standard
  • Créer des contrats
  • Modifier des commandes d'achat
  • Gérer des commandes d'achat
  • Identifier les états clés
  • Créer des accords globaux

Création automatique de documents

  • Comprendre la création automatique
  • Créer des documents d'achat à partir de demandes d'approvisionnement
  • Modifier les lignes de demandes d'approvisionnement
  • Exécuter le programme Créer des appels de commande
  • Fonctionnement du workflow Création de documents de commande

Réception

  • Lieux de réception
  • Acheminement à réception
  • Méthodes de traitement des réceptions
  • Tolérances de réception
  • Présentation des retours et des corrections
  • Présentation du règlement à réception
  • Exécuter les états
  • Définir les options de profil

Centre de travail des acheteurs professionnels

  • Centre de travail des acheteurs – Avantages clés
  • Centre de travail des acheteurs – Demandes d'approvisionnement
  • Créer une commande dans le centre de travail des acheteurs
  • Centre de travail des acheteurs – Contrats
  • Créer une vue personnalisée des demandes d'approvisionnement
  • Autres considérations relatives à l'implémentation
  • Utiliser les styles de document
  • Créer un accord de prix dans le centre de travail des acheteurs

Sécurité, acheminement et approbation des documents

  • Niveaux de sécurité et d'accès des documents
  • Approbation des documents – Fonctions et postes
  • Créer des hiérarchies d'approbation de postes
  • Définir des niveaux de sécurité des documents
  • Créer des groupes d'approbation
  • Définir des niveaux d'accès aux documents
  • Utiliser Oracle Workflow pour l'approbation des demandes d'approvisionnement et des commandes d'achat
  • Exécuter le traitement Remplir hiérarchie des employés

Comptabilité des achats

  • Présentation de la comptabilité des achats
  • Clôture de la période de commande
  • Utiliser des devises étrangères
  • Comptabilité des achats – Autres éléments à prendre en compte pour l'implémentation
  • Options de configuration
  • Traitement des provisions comptables

Etapes de configuration

  • Configurer les séquences de document
  • Définir les options de profil clés
  • Configurer des champs utilisateur flexibles
  • Définir le rapprochement des commandes et les tolérances d'écart sur TVA
  • Définir des groupes et des affectations d'approbation
  • Définir des options Oracle Purchasing
  • Configurer les règles d'origine et des affectations d'origine
  • Effectuer une administration complémentaire du système

Administration d'Oracle Purchasing

  • Gérer les enregistrements de votre base de données Oracle Purchasing
  • Utiliser le programme de mise à jour en masse des documents d'achat
  • Utiliser la fonction d'annulation par lots d'Oracle Purchasing
  • Utiliser le programme de fermeture en masse des documents d'achat
  • Comprendre le fonctionnement de la purge
  • Exécuter les traitements simultanés d'Oracle Purchasing
Print Friendly
retour vers le catalogue des formations