Oracle BI 11g R1: Créer des rapports et tableaux de bords - EASYTEAM

QUESTIONS ?

Oracle BI 11g R1: Créer des rapports et tableaux de bords

Prix: 4 400 € Durée: 4 joursCode de Réference: D63512 Catalogue
Oracle-BI-Logo
Description
Ce cours fournit des instructions pas à pas pour créer des rapports et des tableaux de bord, qui composent les applications business intelligence.
Les stagiaires apprennent à gérer le catalogue de présentation Oracle BI et à créer un tableau de bord Oracle BI simple en commençant par des rapports de base, puis en ajoutant davantage de complexité au fil du cours.
Les stagiaires apprennent à inclure des tableaux pivot, des graphes, des jauges, des cartes, des invites, du contenu intégré, des liens de navigation et des indicateurs clés de performance sur les tableaux de bord. Les stagiaires utilisent également Oracle BI Delivers pour envoyer des alertes personnalisées en temps réel vers des tableaux de bord et pour des utilisateurs abonnés, et découvrent l'utilisation d'Oracle Business Intelligence Mobile pour accéder à du contenu BI sur leurs dispositifs mobiles.
Les stagiaires découvrent l'utilisation d'Oracle BI pour Microsoft Office pour intégrer des données et des vues Oracle BI dans des présentations et des feuilles de calcul Microsoft Office. Les stagiaires créent des indicateurs clés de performance et les ajoutent à un tableau de bord.
Enfin, ils explorent l'utilisation des carnets de rapports Oracle BI.
Objectifs

  • Ajouter une carte géographique à des rapports
  • Créer et utiliser des vues et des graphes dans des rapports
  • Combiner des critères de rapport à l'aide d'opérateurs ensemblistes et exécuter des requêtes directes à la base de données
  • Configurer des agents à l'aide de Delivers afin d'obtenir les résultats de rapports et de les fournir aux abonnés
  • Créer et modifier des rapports avec Oracle Business Intelligence
  • Créer et modifier des tableaux de bord
  • Effectuer les tâches d'administration liées au développement et à la configuration de tableaux de bord
  • Procéder à un filtrage avant et après agrégation à l'aide de filtres, de groupes et de sélections
  • Utiliser Oracle BI for Microsoft Office pour intégrer le contenu de rapports et de tableaux de bord Oracle BI
  • Utiliser Oracle Business Intelligence Mobile pour consulter du contenu BI sur un dispositif mobile
  • Utiliser des colonnes hiérarchiques dans les rapports et les vues

SOMMAIRE

Présentation d'Oracle Business Intelligence Enterprise Edition

  • Présentation d'Oracle BI
  • Présentation de l'architecture

Utiliser des rapports Oracle Business Intelligence

  • Présentation de l'éditeur de rapport Oracle BI
  • Types de colonne Oracle BI
  • Utiliser des rapports dans Oracle BI
  • Utiliser la mise en forme avancée

Gérer le catalogue de présentation

  • Gérer le catalogue de présentation Oracle BI dans la page Catalog
  • Présentation de la sécurité d'Oracle BI et du catalogue
  • Gérer la sécurité à l'aide de rôles
  • Principe d'héritage en matière de sécurité
  • Définir les autorisations sur les objets
  • Définir les privilèges système
  • Archiver des éléments du catalogue

Limiter et regrouper les données dans des rapports

  • Présentation des filtres et des sélections
  • Créer, modifier et regrouper des filtres
  • Ajouter des invites aux rapports
  • Filtrage dynamique
  • Utiliser des rapports enregistrés en tant que filtres
  • Créer des groupes
  • Créer des Calculated Items
  • Créer des étapes de sélection

Rapports Oracle Business Intelligence : Fonctionnalités avancées

  • Définir les propriétés des rapports
  • Combiner des critères de rapport à l'aide d'opérateurs ensemblistes
  • Exécuter des rapports de base de données directs
  • Modifier le code SQL logique généré par un rapport
  • Créer un lien vers un rapport enregistré
  • Créer un fichier Excel de requête Web

Utiliser des vues et des graphes dans les rapports

  • Présentation des vues, des graphes et des éditeurs
  • Utiliser des vues dans des présentations composées Compound Layouts
  • Créer et modifier des graphes
  • Associer des vues maître-détail
  • Effectuer des tâches courantes dans les vues

Visualiser les données : vues Gauge, vues Map et Mobile

  • Présentation des vues Gauge
  • Utiliser les vues Gauge
  • Présentation des vues Map et de leurs composants
  • Créer et modifier des vues Map
  • Présentation d'Oracle Business Intelligence Mobile
  • Utiliser et rechercher du contenu dans BI Mobile

Mesurer les résultats à l'aide d'indicateurs clés de performance

  • Présentation des indicateurs clés de performance
  • Créer des indicateurs clés de performance, configurer l'établissement de tendances, la dimensionnalité et des seuils
  • Présentation des listes d'indicateurs clés de performance à surveiller
  • Créer une liste d'indicateurs clés de performance à surveiller
  • Changer de dimensionnalité pour un événement de liste d'indicateurs clés de performance à surveiller

Afficher les résultats à l'aide de vues Pivot Table

  • Présentation des tableaux pivot
  • Créer, organiser et mettre en forme un tableau pivot
  • Utiliser des colonnes hiérarchiques
  • Tri dans les tableaux pivot
  • Configurer l'agrégation et utiliser des cumuls
  • Afficher la valeur relative d'un élément
  • Créer des calculs et afficher des cumuls

Créer des tableaux de bord Oracle Business Intelligence

  • Présentation des tableaux de bord et des pages de tableau de bord
  • Créer et modifier des tableaux de bord
  • Utiliser le générateur de tableaux de bord (Dashboard Builder)
  • Utiliser les propriétés et les options d'objet de tableau de bord
  • Publier des pages de tableau de bord
  • Créer des personnalisations personnelles et utiliser d'autres options de page

Configurer des tableaux de bord Oracle Business Intelligence

  • Types de contenu de tableau de bord
  • Imbriquer des contenus dans des tableaux de bord

Créer des invites et des variables de tableau de bord

  • Présentation des variables
  • Présentation des invites de tableau de bord et des types d'invite
  • Ajouter une invite de tableau de bord nommée à un tableau de bord
  • Ajouter une invite de tableau de bord nommée masquée à un tableau de bord
  • Créer une page d'invite supplémentaire et configurer les préférences de page
  • Variables et invites
  • Ajouter des invites de variable à un tableau de bord
  • Lier des invites de tableau de bord

Utiliser Oracle Business Intelligence Delivers

  • Présentation d'Oracle BI Delivers
  • Configurer des périphériques de diffusion et ajouter des profils de diffusion
  • Présentation des alertes
  • Ajouter une section d'alerte à un tableau de bord
  • Présentation des agents
  • Configurer un agent
  • Utiliser des conditions de rapport et d'indicateur clé de performance pour diffuser du contenu avec des agents
  • S'abonner à un agent

Intégrer des rapports à MS Office

  • Présentation de la macro complémentaire Oracle BI Office
  • Utiliser du contenu Oracle BI dans des applications Microsoft Office

Utiliser des carnets de rapports Oracle Business Intelligence

  • Présentation des carnets de rapports Oracle BI
  • Ajouter du contenu aux carnets de rapports
  • Modifier des carnets de rapports
  • Télécharger et afficher des carnets de rapports
  • Ajouter une liste de carnets de rapports à un tableau de bord
  • Utiliser des carnets de rapports avec Oracle BI Delivers
Print Friendly
retour vers le catalogue des formations